Citroën Jumper, Fiat Ducato et Peugeot Boxer 2014 : de nouvelles bases pour les camping-cars

07/05/2014

L’année 2014 s’annonce très riche pour le monde du fourgon aménagé et du camping-car. Une nouvelle gamme de porteurs approche. Focus sur la triplette Citroën Jumper, Fiat Ducato et Peugeot Boxer.


Citroën, Fiat et Peugeot dévoilent la nouvelle mouture de leurs utilitaires Jumper, Ducato, et Boxer, qui sont en tous points, ou presque, identiques. En effet, les trois utilitaires sont fabriqués en Italie par Sevel Sud. Pour les distinguer, il faut regarder sous les nouveaux feux qui optent pour une signature lumineuse à LED, au niveau de la calandre. Calandre qui demeure le seul élément distinctif avec le logo et l’emblème de chaque marque. Et qui permet de rattacher chaque modèle à l’univers stylistique de sa marque.

L’habitacle n’est pas en reste avec une montée en gamme significative. Il est possible de disposer d’un écran tactile de 5 pouces intégrant une caméra de recul et un système de navigation. En outre les trois utilitaires proposent de série le Bluetooth et une prise USB.

Sous le capot les Citroën Jumper et Peugeot Boxer proposent trois versions du 2.2 litres HDI de 110, 130 et 150 ch. Toutes ces versions sont associées à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Le Fiat Ducato quant à lui opte pour un 2.0 litre, Mulijet de 115 ch et un 2.3 litres Multijet de 130 et 150 ch. Ces moteurs peuvent être associés à un BVM 6 ou une boîte robotisée sur les 2.3 et 3.0 litres.

Les trois utilitaires fabriqués en Italie disposent d’une motorisation commune. En l’occurrence le 3.0 HDI de 177 ch et 400 Nm de couple.

Comme sur la gamme actuelle, les Citroën Jumper, Fiat Ducato et Peugeot Boxer sont proposés en quatre longueurs. Toutes ces nouveautés, ainsi que le nouveau Ford Transit, le Renault Master et l’Opel Movano sont de très bonnes nouvelles pour les prochains fourgons aménagés et camping-cars qui pourront offrir toujours plus d’agrément et de confort à leur conducteur.

Crédits Photos, Citroën, Fiat, Peugeot

Retour