Recherche rapide

Recherche

Votre sélection

Type

Implantation

Etat

Marque

Longueur

Couchages

Places

Disponibilité

Budget en € (TTC)

Fourgon WestfaliaIl y a 10 produits.

Westfalia

La marque Westfalia

C’est le premier octobre 1844 que Westfalia voit le jour. A ses débuts, l’entreprise allemande construisait des voitures hippomobiles. Un siècle plus tard, en 1951 pour être précis, Westfalia se lance dans la transformation de véhicules de loisirs. C’est sur une base de Volkswagen que l’aventure Westfalia débute. Avec par la suite des fourgons aménagés emblématiques basés sur le Combi et les Transporter. Dans les années 1960 Westfalia innove en proposant des intérieurs en plastique en lieu et place du bois.
C’est aussi à cette période que Westfalia met en place son système de toit relevable. Un dispositif qui va devenir par la suite une véritable signature pour la marque.

Entre les années 1970 et 1980 Westfalia commercialise des fourgons aménagés emblématiques, baptisés James Cook et Joker (sur base de Volkswagen).

La gamme de porteur s’élargit avec de nombreuses marques comme Mercedes, Ford, Opel, Fiat... En 2001, Westfalia célèbre son 500 000ème exemplaire produit.

Combinant la compacité d’un fourgon aux équipements des camping-cars, les modèles Westfalia demeurent des références sur le segment du fourgon aménagé.

Nos véhicules Westfalia

Aujourd’hui, la gamme de fourgons aménagés Westfalia se compose de trois véhicules : l’Amundsen sur base de Fiat Ducato, le Club Joker sur base de Volkswagen T5 et le Colombus.

Starterre-campingcar.fr vous propose le Westfalia Colombus 600 D sur base de Fiat, proposant quatre places et un lit transversal pour une longueur de 5,99 m, ainsi que le Westfalia Colombus 640 E long de 6,36 m et proposant quatre places, avec un intérieur deux lits jumeaux.

Par ailleurs tous les modèles du catalogue Westfalia sont disponibles à la commande.

Fourgon Westfalia Fourgon Westfalia

Fourgon Westfalia Fourgon Westfalia